Aujourd’hui, on nous dit que la culture n’est pas essentielle. Mais sur le long terme, c’est faux. On a besoin d’échappatoires à notre quotidien terre à terre: musique, films, livres, spectacles… Il faut nourrir notre esprit autant que notre corps.
Au studio, la photographie telle que nous nous la pratiquons est selon moi une culture de l’image et une culture de la famille. On cultive et on entretient notre amour pour notre famille en allant chez le photographe: d’abord pour faire plaisir en offrant des cadeaux ( à nous même ou aux autres), ce sont de jolis souvenirs. Mais c’est aussi : aller chercher les clichés qui vont nous suivre dans notre vie. Des souvenirs qui vont agir sur la façon de nous voir parfois. Pour certains, il est difficile de passer devant l’objectif, de se voir. Vos témoignages nous prouvent que malgré tout on en retire une satisfaction, une fierté sur le moment ou plus tard car la valeur des photographies augmente avec le temps qui passe.
L’expérience de la prise de vue en studio, c’est aussi dire à votre famille « Je vous aime », « vous êtes important ». On le sait c’est plus facile à dire de vive voix pour certaines personnes que pour d’autres. Avec une image, le message est là, même s’il n’est pas exprimé directement. L’endroit où cette photo va être accrochée peut-être révélateur, sa taille aussi…
Moi, Sylvie, je suis d’accord avec ça.
Pour prendre rendez-vous en ligne : C’est ici !
Pour offrir un bon cadeau pour une séance naissance : Commandez en ligne !
Votre nom :
Votre email :
Téléphone (facultatif) :
Objet :
Votre message :