Sylvie Châtelais – Sylvie Création Photo – Titre de Portraitiste de France pour la seconde fois
La première fois que j’ai reçu le titre de Portraitiste de France c’était en 2019. C’était magique dans ma tête. Un défi personnel et professionnel. Aujourd’hui, c’est toujours un plaisir. Le jugement du « PDF » Portraitiste de France se veut plus dur pour augmenté la qualité. Je ne pensais vraiment pas le recevoir cette fois-ci car mon dossier ne me satisfaisait pas totalement. Moralité: Je peux mieux faire ! Cependant, je suis heureuse que ce soit passé. Cela me réconforte dans mon optique de travail et renforce la confiance de mes clients.
C’est un titre particulier, on l’obtient pour 4ans. L’idée : Ne pas se reposer sur ses lauriers! Progresser, évoluer, se remettre en question. Le jugement se fait sur le coté technique de chaque image jusqu’au tirage.
J’ai eu la chance le 23 avril d’être présente à Vannes lors du congrès de la FFPMI pour recevoir le titre. La dernière fois j’étais dans mon salon en visio-conférence c’était mon cool.
Le dossier :
Le dossier doit être composé de 12 photos réalisées ces trois dernières années, soit en studio, soit en intérieur soit en extérieur, les thèmes sont :
- Photo N°1 : femme enceinte seule,
- Photo N°2 : 1 enfant de – de 4 ans,
- Photo N°3 : 1 portrait d’une personne de plus de 60 ans accompagnée (d’une personne ou animal).
- Photo N°4 : 1 groupe ou famille d’au moins 4 personnes,
- Photo N°5 : 1 portrait Corporate, 1 personne dans son environnement professionnel,
- Photo N°6 : 1 ado en mouvement
- Photo N°7 et 8 : 2 portraits libres en studio ou extérieur,
- Photo N°9 à 12 : 4 photos de mariés ou de couples en extérieur, avec au moins 2 images de plain-pied.
Article Ouest-France du 10/05/2023: