Maman et cheffe d’entreprise

SCP_0416-cwebphoto_profil_philippe

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme. C’est dommage d’en avoir besoin. Mais c’est vrai, qu’être une femme te pose des dilemmes.

Peut-on gérer une carrière de cheffe d’entreprise en même temps qu’une famille en étant maman?

Je vais parler de moi: Oui, mais il faut lutter et choisir en permanence. Il faut toujours faire plus que ce qu’un homme aurait à faire. Et je trouve que j’ai e la chance d’être bien soutenue par mon conjoint et mon entourage lorsque je créé ma société de photographie et encore actuellement. Je me suis depuis longtemps poser la question. J’ai hésité dans un sens puis dans l’autre.

SCP_0370-cwebgrossesse_philippe-2
Sylvie Création Photo – Photographe Philippe Châtelais
Grossesse Mariage Portrait Création Identité Reportage Entreprise

Aujourd’hui, j’assume et je suis fière d’être « tout » ce dont j’ai envie. On ne m’impose rien. Je choisi à la fois maman, compagne, photographe et cheffe d’entreprise. On n’est pas toujours aider par les personnes qui sont censées le faire. Anecdote : Quand j’attendais ma première fille, le gynécologue (homme) m’avait mise en arrêt suite à des malaises à répétition. Trop tôt à mon gout (heureusement à l’époque j’étais salariée). Je suis à nouveau enceinte, j’ai eu de nouveau ces malaises. Et ma sage femme a trouvé la parade : des bas de contention. Pour info, mon accouchement est prévu dans un mois et demi, et j’ai pu jusque là travailler. Comme quoi, en temps que femme notre carrière peut paraitre secondaire pour certains. C’est un détail, mais cela reflète tellement de petites chose au quotidien. Le médecin n’avait peut-être pas trouver ça important à l’époque pourtant ça m’a valu des déconvenues personnelles et professionnelles.

Aujourd’hui, je suis fière mes projets personnels vont s’accomplir en partie. Pour le professionnel, je suis remplacée donc pas de pause pour l’entreprise. C’est aussi une fierté.

Maintenant, chers clients, je compte sur vous pour faire confiance à Philippe et Mélissa le temps de mon arrêt. Promis je ne serai pas bien loin mais je vais profiter de ma famille. Les souvenirs, c’est bien mais pour ça il faut aussi profiter de la vie.

De nouveaux projets sont déjà en préparation pour le studio Sylvie Création Photo, on croise les doigts et on y travaille.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.